Pouet
    Brasserie de la Lienne   Fr   |    Nl    |   En   |   De

Fosse

Fosse est le village le plus proche de Reharmont, situé sur la commune de Trois-Ponts.
Le monument situé dans le bas du village rappelle que la région fut, durant l'hiver 44-45, le théâtre du dernier sursaut de l'armée allemande...
Description : après une descente légère, vous traversez à gué le "Ruisseau de la Laide Fagne" dont le vallon est classé en zone Natura 2000. Vous longez ensuite le Balleur sur 1 km avant de tourner à droite pour revenir quasiment sur vos pas. La montée n'est pas très longue, mais assez raide sur la fin. Pas de panique, vous aurez ensuite 1 km de plat pour souffler un peu ; à partir du monument commémoratif de la bataille des Ardennes, la route s'élève à nouveau. Vous traversez le village et croisez la route St-Jacques - Reharmont. Si vous vous sentez trop fatigué, vous pouvez la suivre vers la droite pour revenir directement à la brasserie. Sinon suivez simplement la ligne à haute tension jusqu'au sommet garni d'un crucifix. Il ne vous reste plus qu'à redescendre à droite vers Reharmont ; presque tous les sentiers y mènent...
Distance : 8,3 Km
Dénivelé + : 191 m
Rotation : horaire
Trace GPS : fosse.gpx

500 200.26 0 8.3

Brasserie de la Lienne - Reharmont, 7 4990 Lierneux - Tel : +32(0)80399906 info@brasseriedelalienne.be