Carnaval municipal à Bourges

lundi 3 mars 2014 à 11:00, par Mercure Galant

En pleine période de carnaval, on pensait que les esprits allaient s’échauffer à l’approche du feu d’artifice électoral à venir.
Pourtant nous voici début mars et certains à Bourges s’inquiètent de ne pas voir la campagne municipale s’animer davantage.

Par ce triste temps pluvieux, les pétards de la grande fête citoyenne et démocratique des élections municipales seraient bien mouillés ....
Dans les colonnes de l’Agitateur, Mister K tentait récemment de répondre à bombix qui - l’air de rien - dressait déjà cet implacable constat dans son édito de février.

Même le Berry républicain, habituellement si consensuel , se fend aussi d’un article sur le sujet, c’est dire !

Quoiqu’il en soit, les Berruyers s’intéressant encore aux élections n’ont pas de bile à se faire pour mardi gras, car toutes nos grosses têtes (de liste) sont désormais connues, même si leurs programmes le sont moins.
Alors pour animer enfin la campagne municipale et participer à leur manière aux festivités qui pourraient réveiller cette belle endormie, on proposerait bien à tous les candidats qui briguent le poste de maire de défiler ensemble dans les rues de notre bonne ville de Bourges qu’ils affectionnent tous tellement !


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Machines à voter - Philippe Malidor - 25 mars 2014 à 11:51

Un article sur le site de France 3 prétend que les machines à voter sont entrées dans les moeurs à Bourges.
Pas dans les miennes. Et je parle en tant qu’ancien maire adjoint dans une petite commune. Rien ne nous garantit que notre vote est bien le bon. Il est impossible de vérifier quoi que ce soit, impossible de recompter. C’est un déni de démocratie.
Je demande aux candidats qu’ils se prononcent sur cette méthode fallacieuse de vote. Et je privilégierai celui ou celle qui balayera ce triste héritage pseudo-écologique de Monsieur "l’ancien ministre".


Carnaval municipal à Bourges - jousset - 16 mars 2014 à 08:28

tous des clowns tristes au charisme de moules,poujadistes ne defendant que les commerçants ;issus du clown triste en chef Lepeltier