EI  de l'année 2012
Titre Nom Promoteur Accompagnateur Lien
LE LIEN AIT OUAKRIM Aïcha TRICART Brigitte TRICART Brigitte LIEN
QUELS TYPES D'ACTIONS PERMETTRAIENT-ILS AUX FEMMES ET A LEURS ENFANTS DE RENFORCER LEURS LIENS DANS LE CENTRE D’ACCUEIL POUR LES TRANSFORMER EN UN SOCLE CONSTRUCTIF DE LEUR VIE FUTURE ?
L'ADOLESCENT AUX GRANDS MAUX.
Comment comprendre, expliquer et gérer les comportements
problématiques d'un adolescent trisomique?
Etienne Christelle Pourtois Véronique   LIEN
DU DOMICILE A LA MAISON DE REPOS ET DE SOINS… Segaux Clothilde Lefebvre Geneviève Manini Daniel LIEN
Vaincre l’isolement et la solitude au travers des activités.        
Emotion et expression        
« Par quels moyens un éducateur peut-il aider les enfants âgés de 6 à 11 ans CUNIOT Angélique TRICART Brigitte TRICART Brigitte LIEN
placés en institution, à exprimer leurs émotions et pourquoi est-il si important de        
les exprimer ? »        
L’éducateur spécialisé face à l’échec scolaire des enfants placés Damageux Rémi Dujeu Fidéline Defourny Catherine LIEN
L’apport du jeu        
L’exclu et le rapport à l’autre     Defourny Catherine  
La vie en communauté au sein des Centres d’Hébergement et de Delespaul Marion Defourny Catherine Manini Daniel LIEN
Réinsertion Sociale peut-elle être utilisée par l’éducateur, comme      

Protégé : utiliser le même mot de passe que l’intranet de l’AMEPS

 
un outil au service de la réinsertion ?        
De l’ombre à la lumière Dewyse Cédric Alluin Benoit Manini Daniel LIEN
La résilience        
Quel rôle de prévention et de remédiation pour        
l’éducateur dans la gestion des faits de violences entre Drombois Naïs Gueguen Morgane Tricart Brigitte LIEN
collégiens ?   Ben Allal Maïté    
  François Benoit Benoit Alluin     
        LIEN
         
    Defourny Catherine Acin Gérard  
  Villin Fréderic     LIEN
         
Comment la communication non violente Kieffert Sandrine Tricart Brigitte Tricart Brigitte
peut-elle favoriser la relation éducative ?        
LES REPERES SPATIO-TEMPORELS   Jean-Louis Meunier Tricart Brigitte LIEN
CHEZ LA PERSONNE DEFICIENTE INTELLECTUELLE Legay Sandrine      
Les représentations sociales d’un groupe de jeunes Lesgent Aurélie Gérard Jessica   LIEN
concernant le handicap.        
Le cirque comme support à la relation     Mauran Dominique  
« Comment réussir à rendre les séances de cirque plus attractives et accessibles Mayeur Julien Gérard Jessica Tricart Brigitte LIEN
pour entrer en relation avec chaque personne psychotique ? »        
L’apport de l’éducateur spécialisé au sein        
de l’enseignement spécialisé Schoeps Julie Dujeu Fidéline   LIEN
La relation d’aide et de confiance avec des adolescents        
caractériels        
Le programme Makaton permettrait-il        
d’améliorer la communication entre SFERRAZZA Elodie Everaert Thierry Defourny Catherine LIEN
parents/enfants ?        
Le décrochage scolaire : comment lutter contre ce SOUPLY Hervé BURGEON Etienne Tricart Brigitte LIEN
phénomène en termes d’action et de prévention ?        
Avoir un enfant autiste, quand l'incompréhension     Defourny Catherine  
trouble l'éducation. Midoux Lindsay Defourny Catherine Manini Daniel LIEN
Par quels moyens un éducateur spécialisé peut ‘il        
renforcer l’accompagnement des parents ayant un        
enfant autiste ?        
L’accompagnement éducatif des enfants résilients Delabye Rémi DIONGRE Cécile    
Quel est le rôle de l’éducateur spécialisé dans l’accompagnement   Co-Promotrice MANINI Daniel LIEN
d’un enfant/adolescent/adulte vers ce processus de résilience ?   TRICART Brigitte    
       
La motivation : sirop de nos actions Dubois Fanny Binon Laurence Defourny Catherine  
« Comment un éducateur peut-il réussir à motiver       LIEN
un groupe d'adultes au sein d'un Établissement et        
Service d'Aide par le Travail ? »        
Epreuve intégrée : L’enseignement adapté DULLIER MELODY Binon. L Superviseur extérieur   
Quel est le rôle de l’éducateur dans l’enseignement adapté ?     Tricart. B LIEN
         
L’ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ EN MAISON DE REPOS Renaud Daivier Daniel Manini   LIEN
Une fonction en pleine expansion…