EI de l'année 2012 | |||||
Titre | Nom | Promoteur | Accompagnateur | Lien | |
LE LIEN | AIT OUAKRIM Aïcha | TRICART Brigitte | TRICART Brigitte | LIEN | |
QUELS TYPES D'ACTIONS PERMETTRAIENT-ILS AUX FEMMES ET A LEURS ENFANTS DE RENFORCER LEURS LIENS DANS LE CENTRE D’ACCUEIL POUR LES TRANSFORMER EN UN SOCLE CONSTRUCTIF DE LEUR VIE FUTURE ? | |||||
L'ADOLESCENT AUX GRANDS MAUX. Comment comprendre, expliquer et gérer les comportements problématiques d'un adolescent trisomique? |
Etienne Christelle | Pourtois Véronique | LIEN | ||
DU DOMICILE A LA MAISON DE REPOS ET DE SOINS… | Segaux Clothilde | Lefebvre Geneviève | Manini Daniel | LIEN | |
Vaincre l’isolement et la solitude au travers des activités. | |||||
Emotion et expression | |||||
« Par quels moyens un éducateur peut-il aider les enfants âgés de 6 à 11 ans | CUNIOT Angélique | TRICART Brigitte | TRICART Brigitte | LIEN | |
placés en institution, à exprimer leurs émotions et pourquoi est-il si important de | |||||
les exprimer ? » | |||||
L’éducateur spécialisé face à l’échec scolaire des enfants placés | Damageux Rémi | Dujeu Fidéline | Defourny Catherine | LIEN | |
L’apport du jeu | |||||
L’exclu et le rapport à l’autre | Defourny Catherine | ||||
La vie en communauté au sein des Centres d’Hébergement et de | Delespaul Marion | Defourny Catherine | Manini Daniel | LIEN | |
Réinsertion Sociale peut-elle être utilisée par l’éducateur, comme |
Protégé : utiliser le même mot de passe que l’intranet de l’AMEPS |
||||
un outil au service de la réinsertion ? | |||||
De l’ombre à la lumière | Dewyse Cédric | Alluin Benoit | Manini Daniel | LIEN | |
La résilience | |||||
Quel rôle de prévention et de remédiation pour | |||||
l’éducateur dans la gestion des faits de violences entre | Drombois Naïs | Gueguen Morgane | Tricart Brigitte | LIEN | |
collégiens ? | Ben Allal Maïté | ||||
François Benoit | Benoit Alluin | ||||
LIEN | |||||
Defourny Catherine | Acin Gérard | ||||
Villin Fréderic | LIEN | ||||
Comment la communication non violente | Kieffert Sandrine | Tricart Brigitte | Tricart Brigitte | ||
peut-elle favoriser la relation éducative ? | |||||
LES REPERES SPATIO-TEMPORELS | Jean-Louis Meunier | Tricart Brigitte | LIEN | ||
CHEZ LA PERSONNE DEFICIENTE INTELLECTUELLE | Legay Sandrine | ||||
Les représentations sociales d’un groupe de jeunes | Lesgent Aurélie | Gérard Jessica | LIEN | ||
concernant le handicap. | |||||
Le cirque comme support à la relation | Mauran Dominique | ||||
« Comment réussir à rendre les séances de cirque plus attractives et accessibles | Mayeur Julien | Gérard Jessica | Tricart Brigitte | LIEN | |
pour entrer en relation avec chaque personne psychotique ? » | |||||
L’apport de l’éducateur spécialisé au sein | |||||
de l’enseignement spécialisé | Schoeps Julie | Dujeu Fidéline | LIEN | ||
La relation d’aide et de confiance avec des adolescents | |||||
caractériels | |||||
Le programme Makaton permettrait-il | |||||
d’améliorer la communication entre | SFERRAZZA Elodie | Everaert Thierry | Defourny Catherine | LIEN | |
parents/enfants ? | |||||
Le décrochage scolaire : comment lutter contre ce | SOUPLY Hervé | BURGEON Etienne | Tricart Brigitte | LIEN | |
phénomène en termes d’action et de prévention ? | |||||
Avoir un enfant autiste, quand l'incompréhension | Defourny Catherine | ||||
trouble l'éducation. | Midoux Lindsay | Defourny Catherine | Manini Daniel | LIEN | |
Par quels moyens un éducateur spécialisé peut ‘il | |||||
renforcer l’accompagnement des parents ayant un | |||||
enfant autiste ? | |||||
L’accompagnement éducatif des enfants résilients | Delabye Rémi | DIONGRE Cécile | |||
Quel est le rôle de l’éducateur spécialisé dans l’accompagnement | Co-Promotrice | MANINI Daniel | LIEN | ||
d’un enfant/adolescent/adulte vers ce processus de résilience ? | TRICART Brigitte | ||||
La motivation : sirop de nos actions | Dubois Fanny | Binon Laurence | Defourny Catherine | ||
« Comment un éducateur peut-il réussir à motiver | LIEN | ||||
un groupe d'adultes au sein d'un Établissement et | |||||
Service d'Aide par le Travail ? » | |||||
Epreuve intégrée : L’enseignement adapté | DULLIER MELODY | Binon. L | Superviseur extérieur | ||
Quel est le rôle de l’éducateur dans l’enseignement adapté ? | Tricart. B | LIEN | |||
L’ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ EN MAISON DE REPOS | Renaud Daivier | Daniel Manini | LIEN | ||
Une fonction en pleine expansion… |