Chauffage & sanitaire

Entretien et détartrage d’appareils sanitaire

Nous réalisons l’entretien et le détartrage de vos chauffe-eaux et boilers.

Récapitulatif des interventions à faire pour une installation de chauffage :

Entretien et détartrage d’appareils de chauffages

Nous réalisons l’entretien de vos convecteurs et chaudières au gaz. Pour les chaudières double-services (produisant également l’eau chaude), nous faisons également le détartrage ou le remplacement de l’échangeur à plaques si nécessaire.

Contrôle périodique

Depuis 2011, Bruxelles Environnement impose (suite à une directive européenne) dans le cadre des normes PEB de faire faire un contrôle périodique tous les 2 ans pour les chaudières et chauffe-eau au gaz. Ce contrôle obligatoire comprend un test de combustion et rendement de la chaudière, le réglage du brûleur et la vérification du bon tirage de la cheminée (rejet de gaz toxiques dans le local de chauffe). Seuls les techniciens agréés G1 ou G2 ont l’habilitation pour effectuer ce contrôle. Une attestation de controle périodque sera rédigée suite à ce contrôle. Si elle s’avère conforme, vous êtes en ordre pour 2 ans. Dans le cas contraire, l’attestation non-conforme sera envoyée à l’IBGE et vous aurez 5 mois pour vous mettre en ordre de conformité.

Diagnostic

Toujours dans le cadre des normes PEB, le diagnostic a pour but d’établir un «état de santé» de votre installation et doit être effectué à partir de 5 ans d’âge pour les chaudières au gaz de + 100 KW. Le diagnostic vous informera sur les modifications éventuelles à apporter à votre installation pour améliorer sa performance énergétique. Cet acte est réglementaire mais pas contraignant. En effet les recommandations du diagnostic ne sont que des conseils et ne sont pas obligés d’être mis en place. Le diagnostic doit être effectué par un conseiller chauffage PEB de type 2.

Réception

Lors de L’installation d’une nouvelle chaudière, le remplacement du brûleur ou du corps de chaudière ou le déplacement d’une chaudière vers un autre local de l’habitation, il faut effectuer une réception de l’installation dans les 6 mois à partir de la mise en service de l’installation de chauffage. Cet acte a pour but de s’assurer que l’installation est correctement faite et qu’elle permette des économies d’énergie.

En outre, elle est indispensable pour l’octroi de primes énergétiques.

Remplacement de chaudières, de chauffe-eaux, de boilers et installation de chauffage

Pour ce type de travaux, nous travaillons sur base d’un devis que nous venons effectuer au préalable. Ce devis est gratuit à Bruxelles. En dehors de Bruxelles un déplacement sera facturé.

 

Veuillez contacter le bureau afin d’obtenir un rendez-vous et les tarifs.